Amic4Le de TouR4ine

Forum de l'association Amic4Le de TouR4ine

AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» loheac 2015
par L'DD Mar 25 Aoû - 6:42

» photos 4L's
par L'DD Mar 18 Aoû - 17:02

» le 1er mecatrelle 37
par kevin f4 Mer 5 Aoû - 21:06

» RASSO 5éme 4L INTERNATIONAL- THENAY 2015
par GRELAGRELA Lun 3 Aoû - 5:08

» Marçon Classic - Samedi 15 & Dimanche 16 août 2015 à Marçon (72)
par Reivilo Mer 22 Juil - 23:48

» mon fourgon 1962
par L'DD Ven 10 Juil - 4:35

» PREPARATION DE THENAY 2015
par Patrick41 Lun 29 Juin - 17:24

» remise à niveau
par L'DD Sam 13 Juin - 4:33

» qu'en pensez vous?
par lainlain41 Mer 10 Juin - 20:01

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Mauvaise expérience avec des peintres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédo
Grand Quatrelliste

MessageSujet: Mauvaise expérience avec des peintres   Ven 19 Juil - 12:27

Sale journée aujourd'hui. Je devais récupérer des jantes de 4L et d'une autre voiture, que j'avais fait sabler et peindre en poudre.

Il y a plus d'un mois je laisse mes jantes à une entreprise de traitement de surface (sablage et peinture). On s'arrête sur un prix et un délais de 3 semaines.

Je les rappels la semaine dernière pour avoir des nouvelles: "Je ne sais pas où on en est". Par contre il me confirme toujours le prix convenu. Débrouillard, comme ils m'ont semblé, je m'inquiète des lests que j'aurais pu laisser par erreur sur la jante (sûr qu'il me les auraient laissé). Le lendemain je les rappel, pour leur parler de mon doute. L'accueil pas très agréable, "je sais pas !". Je leur demande de regarder, car il faut enlever ce lest avant de peindre: "On sait pas on est juste peintre". La dame se renseigne, me rappelle en me disant qu'elle a vu deux ou trois jantes, et qu'elle ne semble pas en avoir (sans savoir qu'est ce qu'un lest). Comme j'ai laissé 9 jantes, je lui demande de s'assurer que les 9 jantes sont sans lest. Je la rappels plusieurs heures plus tard. Elle me raconte qu'elle s'est renseigné et normalement il n'y en a pas. Je lui pose la simple question : Vous êtes sûr ?", elle me répond non. Je lui demande de s'en assurer et me répond qu'elle ne peut rien faire pour moi. A la fin elle me fait même "GNAGNAGNA" au téléphone, véridique ! Je monte le ton, je fini par avoir le patron qui m'assure qu'il a vérifié toutes les jantes lui-même, et non il n'y a pas de Lest. Merci c'était la simple info que je voulais.

Cette semaine ils m'appellent pour m'indiquer que les jantes sont finies. Chouette ! J'y vais. Truc bizarre, elle me demande payer avant de voir les jantes... mouais et là, coups de massue, le prix convenu n'est pas le bon (forcément plus cher). Elle m'affirme que ça été toujours ce prix là, aussi je lui montre sur la feuille du devis (écrit à la main bien-sûr), qu'elle essaie de me cacher (en la prenant de son bureau). Le ton monte encore et je me contient. Je lui rappel les règles simples du commerce et l'accord convenu (c'est pas une question de prix, mais de respect du client). Pas de patron pour me répondre.

Je reviens plusieurs heures plus tard. Très très calme, je suis accueilli par un braillard (l'associé) qui ne cessera de hausser le ton. En m'accusant de rechercher à faire baisser le prix,.... Je lui expose les faits, mais comme il parle plus fort que moi, je n'en place pas beaucoup.

Je vois finalement les jantes et là.... le travail qu'ils m'avaient promis comme parfait, est pas terrible (le joint creux entre la centre et la périphérie de la jante est rempli de bulles et de bourrelets de peinture) C'est très moche, et eux m'assure que c'est normal, et que l'on peut pas faire autrement (j'ai fait peindre en poudre des joints creux, c'est la première fois que je vois ça). Bien sûr je suis encore accusé de chercher de faire baisser le prix en profitant de cette imperfection. Il me lance " J'étais sûr que vous alliez me dire ça", je lui répond "Alors pourquoi ne pas l'avoir évité avant". J'ai pas fini de voir toutes les jantes qu'il me demande de payer à son prix, bien sûr avec son ton super agressif. Il a poussé trop loin, je leur refuse leur travail et leur manières, et je m'en vais.

Voilà un exemple de journée gâchée, par un fournisseur qui essaye d'arnaquer son client.

Bon, maintenant, yoga, camomille... restons zeeeennnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
double D
Président

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Dim 21 Juil - 15:33

En effet, sale journée, ils sont sur TOURS ces gars là ??
Frédo
Grand Quatrelliste

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Lun 22 Juil - 6:00

Oui, sur Saint-Pierre des Corps, à éviter.
double D
Président

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Lun 22 Juil - 13:23

D'après toi, c'est rattrapable ? il faudrait en parler à Patrick BOUTON notre secrétaire.
Frédo
Grand Quatrelliste

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Lun 22 Juil - 16:52

Cela me paraît irrattrappable. Leur peinture poudre est venu se coincer dans les creux de manière irrégulière. Je ne sais pas si un ressablage pourrait en venir à bout. La peinture en poudre c'est très dur. Je ne pense pas que ces peintres malveillants soient en mesure de répondre positivement à la moindre de mes demandes. Leur agressivité fini par me convaincre de tourner la page. Je m'occuperai moi-même de peindre mes jantes (actuelles), le résultat sera meilleur. Bon j'ai perdu des jantes (pièces de rechanges que j'avais en stock, qui ne m'empêche pas de rouler), c'est une perte non négligeable, mais continuer à alimenter financièrement des gens malhonnêtes est beaucoup plus gênant. J'en parlerai à Patrick, mais je ne le connais pas encore et ses supers pouvoirs non plus.
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Mer 31 Juil - 5:04

Quelle poisse ! En effet, il vaut mieux le faire tout seul dans son coin, quand on voit le comportement de ces gens. Bon courage pour la suite !
Frédo
Grand Quatrelliste

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Mer 31 Juil - 7:11

Merci GrelaX2.
double D
Président

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   Jeu 1 Aoû - 17:54

va voir Fabrice TILLET de ma part (06.71.61.74.08) il est sur Athée ou Azay sur cher tu lui dis que tu es adhérent à l'amic4Le, il te dira ce qu'il est possible de faire pour les rattraper.

bounce bounce bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience avec des peintres   

Mauvaise expérience avec des peintres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1